Mes 12 Astuces pour apprendre à parler en Public

Introduction : Qui suis-je ? Pourquoi ce blog ?

Je m’appelle Cyril Chambard, je suis web-entrepreneur et passionné par le domaine de la prise de parole en public.

Quelques années auparavant ma timidité me pourrissait la vie. J’avais du mal à m’intégrer dans des groupes, je n’intéressais pas les filles, puis plus tard dans le monde du travail, mes collègues ne me prenaient pas au sérieux et ne m’écoutaient pas lorsque je proposais des idées. La simple idée de prendre la parole en public me stressait au plus haut point, et lors des présentations je rougissais, ma voix était tout fluette, et je me cachais derrière mes notes !

Sommaire

1. Peur de parler en public ? Vous n'êtes pas seul dans ce cas-là !

2. Parlez d'un sujet que vous connaissez, qui vous passionne.

3. Préparez-vous convenablement

4. Prenez des notes simples et claires

5. Peur du blanc ou du trou de mémoire ? N'apprenez pas par cœur votre présentation !

6. La clé du succès : Racontez des histoires !

7. Soyez d'avance certains de votre succès

8. Échauffez-vous avant de monter sur scène

9. Vous ne savez pas respirer !

10. Arrêtez de parler de vous ! Adressez-vous à votre public !

11. Par pitié ! Souriez !

12. La recette miracle pour apprendre enfin à parler en public

13. Conclusion


Pour télécharger le document : Cliquer ICI


Commentaires